Cher appartement,
Voilà plus d’un an que nous avons entamé une relation plutôt étroitement ensemble. Au début, je dois l’avouer tu n’as pas été un coup de foudre, mais tu étais surtout le signe d’un nouvel espoir, que j’attendais depuis si longtemps. J’appréhendais de me retrouver pour la première fois entièrement seule. Mais quand j’ai su que nous allions partager un bout de temps ensemble et que c’était vraiment sûr cette fois-ci, j’ai pleuré. J’ai pleuré de soulagement et de bonheur. J’allais avoir le droit à un nouveau départ après des années d’insécurité.
Les premiers jours, les premières semaines, nous nous regardions plutôt avec un brin de méfiance, un brin de pudeur. Comment allions nous construire un cocon ensemble ? Beaucoup de bazar, beaucoup d’affaires. Il faut dire que tu n’étais pas hyper coopérant avec tes murs sans angles droits !
Puis, petit à petit, tu as accepté, puis accueilli mon imagination grandissante, tu as soutenu ma floraison de projets, et tu es devenu de plus en plus beau. Je te façonnais à mon image et tu me le rendais bien.
Même, j’aime te garder rien que pour moi. Même si j’aime aussi te présenter de temps en temps à des inconnu(e)s bienveillants.
Tu m’offres aussi l’incroyable chance de regarder loin à l’horizon, et d’observer le soir venu ces magnifiques dégradés de couleurs changeants, heure après heure.
Plus les jours passent, plus j’apprends à comment prendre soin de toi. Nous avons même de plus en plus de pensionnaires feuillus, que nous observons croître lentement. Cela nous réjouit tant !
Depuis ce confinement nous passons beaucoup de temps ensemble et je ne m’en lasse pas ! Je me sens si privilégiée. J’ai l’impression que nous avons développé une relation très particulière. Et il n’y a pas un soir, où, avant d’éteindre la lumière, je te regarde contemplative, le coeur empli de gratitude.
Merci de contribuer chaque jour à mon épanouissement fait d’inattendus, de découvertes, de déconvenues et de beaucoup de patience
Et j’espère que cela va continuer encore longtemps,
Marine